CGV

 

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société DOMAINE DE LOOKAN et de son client dans le cadre de la vente de service suivantes : réservation en ligne d’un ou de plusieurs box pour la garde d’un chien.
Toute prestation accomplie par la société DOMAINE DE LOOKAN implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Clause n° 2 : Prix

Les prix des prestation vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euro. La société DOMAINE DE LOOKAN s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Clause n° 5 : Modalités de paiement

Le client à la possibilité de payer soit un acompte à la commande et le solde à l’arrivée ou de payer la totalité à la commande. 

Le règlement des commandes sur le site s’effectue :

  • Soit par carte bancaire ;
  • Soit par virement bancaire;

 Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra verser un acompte de 50% du montant global de la facture, le solde devant être payé à l’arrivée à la pension.

Le règlement du solde à l’arrivé à la pension s’effectue :

  • Soit par chèque;
  • Soit par espèces ;

Clause n° 8 : Clause de réserve 

Voir le paragraphe A SAVOIR 

REGLEMENT DE LA PENSION

La pension s’engage :

  • à fournir un box individuel fermé et sécurisé disposant d’une courette extérieur, 
  • à fournir un panier en plastique mis a disposition du pensionnaire,
  • à fournir le matériel nécessaire au bien être de l’animal (gamelle, laisse, couverture, jouets, colliers ou autres),
  • à respecter les doses indiquées pour le ou les repas de l’animal,
  • à nettoyer et désinfecter les box et les gamelles,
  • à veiller au bien-être de l’animal,
  • à sortir l’animal minimum 2 fois par jour selon ses besoins (chiens uniquement)
  • à respecter le contrat de pension et ses options 

Le propriétaire s’engage : 

  • à fournir les croquettes (en cas de quantité insuffisantes ou inexistantes, les croquettes fournis par la pensions seront facturés 5 euros par jours, la somme sera due a la fin de prise en charge de l’animal),
  • à fournir le carnet de santé à jour ainsi que les ordonnances si il y a un traitement (facturé 2 euros par jours),
  • à fournir un animal en bonne santé,
  • à signaler toute éventuels allergies, maladies, problèmes physiques ou mentaux (tout frais annexes vétérinaires,médecin.. provenant de cette non indication seront facturés),
  • à signaler touts comportement fugueur (ouverture de portes, saute au dessus du grillage,..)afin que des précautions sois prises pour la sécurité de l’animal,
  • à signaler tout éventuels problèmes avec les contacts (humains, congénères, gamelles,..),
  • à fournir un animal dans un état de propreté convenable,
  • à fournir un animal vacciné (toux de chenil également), vermifugé et anti-parasité,
  • à régler la totalité du payement au dépôt de l’animal,
  • à payer la totalité des jours réservé même si il vient recherché l’animal avant la date prévue,

A SAVOIR

  • La pension ne peut être tenu pour responsable, durant le séjour de l’animal confié, en cas de fuite, de vol, de décès, de maladie ou accident résultant de cas fortuit ou de force majeur ou inhérent à la nature de l’animal (Art.103 du Code Commercial et Art.1929-1933-1133-1134 du Code Civil)
  • La pension se réserve le droit d’effectué un traitement médical si besoin a la suite d’un avis vétérinaire ou pour une obligation d’hygiène collective (facturé en fin de séjour)
  • La pension se réserve le droit de facturer tous dégâts causé par l’animal
  • En cas de maladie, accident d’état suspect ou inquiétant, d’intervention chirurgicale ou tous signe anormal, le propriétaire autorise la pension à transporter son animal dans son véhicule jusqu’à la clinique « Les verpillers » à Commercy. Les frais de transport de 30 euros et vétérinaires seront alors à la charge du propriétaire (sur factures)
  • Le propriétaire autorise la pension à transporter l’animal dans son véhicule durant son séjour pour se rendre sur certains lieux de promenade/éducations.
  • Si le propriétaire ne récupère pas son animal à la date de sortie prévu et annotée sur la prise en charge et sans avoir prévenu la pension au moins 24 heures à l’avance, il devra régler un supplément de prise en charge établi à 30 euros par jours supplémentaires.
  • La pension se réserve le droit de refuser de prendre en garde un animal qui se révélerait malade, contagieux, agressif ou représentant un quelconque risque pour lui même ou pour les autres pensionnaires. 
  • Sans nouvelles du propriétaire, l’animal sera considéré comme abandonné après une période de 10 jours suivant la date prévu de sortie, le chien sera alors déposé dans un refuge/association en vue d’une adoption et la pension entraînera des poursuites judiciaires envers les propriétaires.
  • Le propriétaire accepte que des photos et vidéo de son animal prise lors de ces séjours soient publier sur la page Facebook: « Domaine de lookan » 
  • L’heure de dépôt de l’animal doit être stipuler au plus tard 24h avant l’heure de dépôt
  • L’accueil ce fais uniquement sur rendez-vous
  • Tout dépôt ou sortie d’animaux ce fais en présence d’un membre de la pension sous peine de poursuites

INTERDITS A LA PENSION

  • Les chiens catégorisée (1ere et 2eme catégorie)
  • Les animaux en période de chaleurs (toutefois si l’animal tombe en chaleur durant la période de pension le prix des jours de chaleurs seront doublés)
  • Les animaux agressifs
  • Les animaux non a jour dans leur vaccins
  • Les animaux non identifiés par puces ou tatouages (identifications conforme à l’article L.212-10 du code rural)

Domaine de Lookan

Chemin de Woimbey

55260 Lahaymeix 

Tél : 06 21 92 01 86

Le domaine est ouvert 7j/7

Horaire de départ et d’arrivée sur RDV entre 9h et 11h  et entre 16h et 18H

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